Retour à la liste des actualités
Cap d’Agde : la station balnéaire la plus jeune et la plus animée de l’Hérault
Stations balnéaires
Languedoc-Roussillon

Cap d’Agde : la station balnéaire la plus jeune et la plus animée de l’Hérault

La station balnéaire de Cap d’Agde est envahie par les vacanciers pendant la saison estivale. Il faut dire que c’est l’une des stations les mieux équipées sur le littoral languedocien avec de grandes plages de sable, des animations pour les plus jeunes mais aussi pour les adultes, un gigantesque parc de loisirs aquatique et de nombreuses activités autour de la mer. Que demander de plus pour des vacances au bord de la mer ?

Vue sur le Cap d'Agde

Des plages sur 14 km

Une plage du Cap d'Agde

A la différence de nombreuses stations balnéaires, les plages du Cap d’Agde sont à l’écart des routes ce qui est très agréable lorsqu’on a des enfants. Elles sont généralement accessibles par de sentiers piétonniers que l’on appelle des ramblas. Sur ces plages, on trouve en général des locations de pédalos, des terrains de beach-volley et des clubs pour les enfants. Ceux qui recherchent un site exceptionnel pourront se rendre à La Grande Conque, une crique avec une petite plage de sable noir, héritée de l’ère volcanique.

Le Cap d’Agde est également une destination naturiste avec un village spécialement aménagé (avec un accès réglementé) et une grande plage de 2 km de long surveillée.

Une station labellisée Famille Plus

Les stations balnéaires bénéficiant du label Famille Plus se sont engagées dans une démarche qualité facilitant des vacances avec des enfants. Ainsi, vous pourrez profiter de nombreuses activités pour vos enfants comme des bateaux miniatures, des balades à cheval et poney, un parc aquatique pour les enfants (Captain Jako) et un parc de loisirs aquatiques (Aqualand).

L’île des loisirs : un site pour tous

Lorsqu’on vient en vacances au Cap d’Agde, l’île des loisirs devient rapidement le centre d’intérêt. Il faut dire qu’on y trouve tous les loisirs que l’on peut imaginer, de jour comme de nuit, pour les jeunes ou les moins jeunes. C’est sur cette île que l’on trouve Aqualand entre autre mais également des restaurants, des discothèques …

Se loger pour les vacances au Cap

Pour vous loger pendant votre séjour, nous vous conseillons de trouver un appartement au Cap d’Agde dans le centre de la station pour profiter des équipements sans prendre votre voiture. Vous trouverez sur notre site une large offre.