Retour à la liste des actualités
Cabourg : une station familiale sur la Côte fleurie
Stations balnéaires
Normandie

Cabourg : plages et détente en Normandie

Le romantisme est à l’honneur dans la petite ville de Cabourg, située sur la Côte Fleurie qu’elle partage avec d’autres villes pleines de charme comme Honfleur et Deauville.

Grand hôtel de Cabourg

Elle est connue pour être l’une des stations balnéaires les plus familiales de ce coin de Normandie. Des kilomètres de plage déserte s’offrent aux promeneurs et aux courageux qui voudrez tenter un bain dans la Manche, et les activités y sont nombreuses : canoë, planche à voile, kitesurf…

Cabourg, qui a été construite au XIXème siècle, possède une composition assez originale puisque toutes les rues mènent à une grande place centrale de laquelle on peut admirer le casino et le superbe Grand Hôtel. C’est d’ailleurs ici que séjourna Marcel Proust pendant 7 ans, entre 1907 et 1914. Sa chambre se visite encore. L’hippodrome, qui accueille toujours des compétitions pendant l’été est tout aussi célèbre.

Les cabines de plage de Cabourg

Sous la promenade de Proust, vous pourrez profiter de votre visite pour vous rendre au Bains de Cabourg. L’établissement est ouvert pendant l’été et permet la location de petites cabines de plage rayées qui font de ce coin un lieu exceptionnel et pittoresque.

Tout autour de la ville, plongez-vous dans un terroir préservé et où plusieurs siècles d’histoire ont laissé leurs marques. L’arrière-pays est plein de villages normands typiques dans lesquels vous pourrez admirer de nombreux artisans d’art et gouter avec délice à la gastronomie locale. La Côte Fleurie, dont le nom vient de la campagne du Pays d’Auge qui la borde et de la multitude de petites stations balnéaires qui la compose est l’endroit parfait pour découvrir la Basse-Normandie, à travers les auteurs qui en ont fait leur repère, comme Flaubert et Duras, ou encore l’architecture caractéristique de ces belles bâtisses anciennes et parfaitement conservées.

Enfin, cette commune du Calvados accueille chaque année le Festival du film romantique. Une ville qui se découvre à deux…