Retour à la liste des actualités
Biarritz : une station balnéaire luxueuse
Stations balnéaires
Pyrénées-Atlantiques

Biarritz, dont la devise est «  J’ai pour moi les vents, les astres et la mer » est une ville située sur la côte atlantique à quelques kilomètres de la frontière espagnole. Appartenant au Pays-Basque, elle est connue depuis le XIXème siècle pour être une station balnéaire luxueuse dans laquelle vinrent se reposer Victor Hugo et Napoléon…

La plage du casino à Biarritz

Son grand Hôtel du Palais face à la mer est un monument historique depuis 1993. Il servit à l’impératrice Eugénie de maison de vacances et est une belle représentation du style Second Empire.

Le rocher de la vierge

Vos pas vous mèneront forcement vers l’un des lieux incontournables de Biarritz, le Rocher de la Vierge. La légende veut que des pécheurs ayant survécu à une tempête y aient érigé une statue. Il est relié à la ville par un pont construit par Gustave Eiffel et se visite gratuitement.

Biarritz possède différentes vastes plages comme celles des Basques et des ours. La ville est aussi le paradis des surfeurs. Les amateurs de golf seront également conquis par le superbe parcours qui est le deuxième plus ancien du continent ! Il offre notamment une vue à 360° sur l’océan…

Le Musée de la mer, construit dans un bâtiment de style Art déco datant de 1933 est accolé à une falaise et possède une très riche collection d’animaux marins. A 10h30 et 17h, vous pourrez participer au repas des phoques !

Côté gastronomie, on ne sait où donner de la tête. Il faut gouter les macarons de la Maison Adam sans crème, le chocolat, le jambon Ibaiona, les fromages basques… Les rayures sont un des symboles du Pays-Basque et Biarritz regorge de boutiques dans lesquelles s’approvisionner en linge de maison.

En septembre a lieu le Festival de Biarritz, cinéma et cultures d’Amériques latine dont on célébra la 20ème édition en 2011.